Blog

Rue du Rabois…

Lorsque que nous sommes arrivés rue du Rabois, il y a plus de vingt-six ans aujourd’hui, le 26 juin 1996, c’était au lendemain d’une période très noire pour mon compagnon, ma petite fille et pour moi… Une période de dépression profonde.Cette maison, nous ne l’avions pas choisie. Ma mère et ma tante ayant reçu pour… Lire la suite Rue du Rabois…

Dramas en couleur…

À l’occasion de l’anniversaire de mon amie, et aventurière à Dramaland, Nathalie, j’ai dessiné une carte de vœux qui reprend quelques uns des dramas qu’elle et moi aimons, et quelques figures que l’on voit passer, les gisaeng, les épéistes, les rois, les dames de cour…

Septembre.

Il pleut ce matin… La petite pluie grise et fine de septembre qui enfouit les couleurs dans un brouillard d’eau et fait rouiller les feuilles. Les arbres de la place pleurent par en dessous et laissent divaguer leurs branches fatiguées, arrosant au passage les voyageurs qui viennent de la gare, et les chiens promeneurs de… Lire la suite Septembre.

Lisbonne sur le Tage…

Lisbonne est une ville d’errances. Il convient de se laisser porter par la lumière qui se dégage du Tage, une lumière douce, brumeuse de temps en temps, ou encore jaune et poudrée, quelquefois claire et transparente comme l’eau.C’est une ville de petites choses entrevues, de vitrines surréalistes, d’enseignes sans objet, d’étonnantes compilations hétéroclites, de nœuds… Lire la suite Lisbonne sur le Tage…

À ma fenêtre.

Passe le monde à ma fenêtre, promeneur indolent.Je suis ici, immobile à la fenêtre de mes yeux, à regarder mourir le temps.J’essaie de retenir une image, mais elle fuit, et je l’accroche avec les autres dans le musée de ma mémoire.Tous ceux que j’ai connu sont assis dans l’oubli.Le sable des heures les recouvre avec… Lire la suite À ma fenêtre.

Le champ.

La nuit a éteint la lumière et le champ s’est tu un moment, puis les harpes de vent des grillons ont commencé à chanter. Les vers luisants s’éveillent, petits réverbères d’un monde minuscule.Été.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.