Blog

Être vivant.

Ce qui est insignifiant, c’est le pouvoir, ce sont les possessions terrestres.Elles ne sont que vaines poussières balayées par le dernier souffle…Et nous n’emporterons avec nous que les souvenirs d’avoir été vivants. Ce qui nous attache au matériel nous entrave dans notre quête du spirituel. Ce sont les petites beautés de la vie qui nous…

En mai.

Soir. Les martinets passent en formation serrée, leurs cris pointus loin derrière eux. Les corneilles se cornent et se pouettent, volant en bande vers le clocher qui vient de sonner neuf heures. Entre les déchirures des nuages, l’œil rouge du soleil observe le monde et l’obscurité qui commence à envelopper le village. Les grillons, imperturbables,…

Mots.

Les mots sont beaux. Patience, absolu, venin, frisson, ombre…Ils emplissent toute la bouche, s’échappent et s’incarnent en celui qui entend. mais, comme ceux qui ne voient pas, ceux-là n’écoutent pas.Les mots sont beaux, qui disent le champ acidulé, la lumière, le front souple des enfants, les mains noueuses parcourues des résilles bleues, l’élan, nos pieds…

Hier soir…

Hier soir, nous promenions les chiens. Les murs des maisons de la place chahutaient les chants des rossignols, se les lançant de façade en façade, les faisant résonner et les amplifiant pour les faire entendre bien plus loin que la falaise d’où les minuscules oiseaux chantaient.Tous les ans, ils nous offrent le plaisir de leurs…

Je suis née au printemps.

Fille d’Avril… Fille du renouveau, Des bourgeons qui éclosent, De l’air suave, Des oiseaux qui chantentParce qu’ils sont vivants, Heureux d’avoir survécu à l’hiver Et ses habits gelés…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.