Blog

Meli-Melo Movie

SPOILER ALERT. Cet article dévoile des péripéties et des éléments du drama Melo Movie.Si vous n’aimez pas qu’on déflore votre futur visionnage, ne lisez pas cet article !SPOILER ALERT 2. J’ai pas trop aimé… Si ça vous agace, ne lisez pas non plus ! Je viens de finir de regarder « Comme Un Film » sur Netflix.…

Image.

Dans le froid pénétrant de la nuit de l’hiver, la lune me sourit avec ses dents en or.

My dearest.

Une analyse du drama. (Attention, cet article contient des informations sur le contenu du drama. Si vous n’aimez pas que le contenu d’un programme que vous n’avez pas vu soit dévoilé, ne lisez pas plus loin…) J’ai fini de regarder My Dearest hier soir, après avoir longtemps attendu la traduction des deux derniers épisodes.Du début…

Rue de l’Exil.

L’appartement que nous avons occupé pendant une vingtaine d’année à Lisbonne, rua Nova do Desterro, rue Nouvelle de L’Exil, avait des carrelages en carreaux de ciment datant des années 30.Sous les toits, au quatrième étage sans ascenseur d’un immeuble mal entretenu, avec le ciel qui pleut à l’intérieur, sans chauffage l’hiver, nous avons finalement dû…

Maja.

Cette photo, je l’avais épinglée au-dessus de mon bureau, à Cartoon Farm où je travaillais à l’époque. Je ne sais plus où j’avais trouvé cette carte postale, mais le photographe et son modèle jouissait d’une certaine notoriété. Déjà, à Duperré, je préférais les modèles gros. L’harmonie de leurs courbes se répondant les unes aux autres,…

Almoço de feriado.

Il y a des moments qu’on oublie jamais. Ce jour-là, on touchait au but, à la fin d’un petit périple au travers de l’Espagne, comme on le fait souvent. On était arrivés à Lisbonne dans la matinée. On avait posé nos bagages et on s’était mis en quête d’un restau à l’heure do almoço (de…

Être vivant.

Ce qui est insignifiant, c’est le pouvoir, ce sont les possessions terrestres.Elles ne sont que vaines poussières balayées par le dernier souffle…Et nous n’emporterons avec nous que les souvenirs d’avoir été vivants. Ce qui nous attache au matériel nous entrave dans notre quête du spirituel. Ce sont les petites beautés de la vie qui nous…

En mai.

Soir. Les martinets passent en formation serrée, leurs cris pointus loin derrière eux. Les corneilles se cornent et se pouettent, volant en bande vers le clocher qui vient de sonner neuf heures. Entre les déchirures des nuages, l’œil rouge du soleil observe le monde et l’obscurité qui commence à envelopper le village. Les grillons, imperturbables,…

Un problème est survenu. Veuillez rafraîchir la page et/ou réessayer.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.